Hiver 2011-2012 : le canal gelé

L’eau verte du canal du midi chante en glissant sous le bateau, notre cher canal du midi à portée de rame nous charme, et fait notre fierté.

Nous pratiquons notre sport au cœur de Ramonville, essentiellement loisirs, nous accueillons désormais les jeunes le mercredi après midi grâce à un nouveau créneau horaire.

Des bénévoles diplômés de la Fédération Française des sociétés d'Aviron font fonctionner le club. 

Existant depuis 1989, le club d’aviron de Ramonville n’a cessé de se développer. 

L'aviron est un sport de glisse, une activité de plein air, de loisir et de compétition. Considéré comme un des sports les plus complets, il mobilise l'ensemble des groupes musculaires et permet de conserver une bonne condition physique. L'aviron est aussi un sport de souplesse.

Ramer reste excellent pour la santé mentale. L'aviron est un sport qui se pratique en groupe qui nécessite de la responsabilité, de la sécurité et de l’entraide envers chacun des membres des différents équipages. Solidarité et fraternité deviennent vite les emblèmes d’un petit monde de copains où les classes sociales et les générations se côtoient et où l’on va vers les autres tout simplement. La dynamique de groupe est un excellent stimulant pour veiller sur son hygiène de vie. On vantera vos efforts, on plaisantera sur votre tour de taille avant de tous ensembles, décider de notre cap pour la sortie, Castanet ou Toulouse. Ramer est donc pour nous un sport, mais également un plaisir car le canal est un endroit qui mérite d’être découvert. Classé récemment au patrimoine mondial de l’Unesco, il possède de nombreuses traces de son histoire qui méritent d’être découvert par les habitants des communes environnantes.

A ce titre, nous organisons chaque année la Fête du Nautisme qui permet de découvrir tous les charmes de cette route vers la Méditerranée et pour ceux qui préfèrent de l'océan.

 

Nous espèrons avoir pu vous faire partager les valeurs de notre sport nautique et vous donner envie de nous rejoindre.

 

Geneviève Gracia

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0