S'habiller par temps chaud et ensoleillé

Gare aux coups de soleil sur le cou, les bras et les cuisses !

Casquette indispensable.

 

S'habiller par temps froid

Comment s'habiller par temps froid ? Grosses épaisseurs de vêtements ou vêtements spécifiques ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Comme pour tous les sports, il n'est pas nécessaire de se couvrir énormément pendant l'effort et le principe de base pour ne pas avoir froid est de porter 2 couches fines

Le côté spécifique de l'aviron est de ne pas porter de vêtements amples qui peuvent se prendre dans les coulisses ou dans lesquels on peut se prendre les avirons. 
Il faut éviter les vêtements avec des fermetures éclairs ou boutons sur le devant afin de ne pas se blesser les mains. 

Pour les jambes, un collant long (rayon course à pied ou vélo - pour ceux qui ont les fesses sensibles) est suffisant. Pour le haut du corps, il existe des tee-shirts à manches longues avec l'intérieur en polaire (rayon course à pied) qui utilisés seuls ou avec un sweat font très bien l'affaire. Pour les jours très très froid, un bonnet peut être nécessaire lors de l'échauffement. Quant à la protection des mains, la seule réellement pratique et efficace est la mouffle spéciale aviron. On peut la trouver sur le site internet "CREWLINE" mais il est aussi parfaitement possible de la réaliser dans une vieille polaire à moindre coût. Voir aussi une fabrication locale en rubrique: Le Club/annonces
Pour les personnes voulant absolument des vêtements techniques, CREWLINE en propose de très efficaces mais aussi très chers.

Autre principe : il faut toujours avoir du change en dehors du bateau. Tomber à l'eau, cela n'arrive pas qu'aux autres et si cela est sans conséquence l'été, c'est plus problèmatique l'hiver.

Enfin, il ne faut pas hésiter à demander conseil aux moniteurs. Ils sont de bons conseils.

 

 

Une nouvelle gamme de tee shirt va vous être proposée cette année.

Nous attendons les tarifs.