Coupe de Noël

Nous participons comme chaque année à la régate de la Coupe de Noël qui se déroulera le dimanche 15 décembre 2013 à Moissac.

Ouverte à tous, tous le monde peut y participer même des débutants de l'année.

Nous avons 3 bateaux engagés : Yolette loisirs

4X féminin vétérans

Et pour la première fois participation à la course handi TA féminin.

 


COMPTE RENDU DE NOTRE RETOUR DE LA JOURNEE


Après une matinée mouvementée, car Fred qui devait tracter la remorque est tombé en panne dimanche matin.
Alerte générale, j'ai activé les réseaux, rapidement nous avons eu la voiture d’Antoine prêtée et comme chauffeur Xavier. Parfait ! Heureusement beaucoup de Brouillard à Moissac le matin a fait prendre du retard aux courses. Plus un désistement du deuxième participant à la course handi a décalé son départ, tout cela nous a permis de ne pas avoir de retard pour nos participations.
Nous sommes arrivés à 13H à Moissac avec un plan d'eau sublime baigné de soleil et Xavier était comblé assis dans l'herbe au bord du tarn à manger ses huitres.
 
Céline a donc couru avec les yolettes benjamins car elle était toute seule pour sa catégorie handi. Pour sa première participation aux régates : bravo Céline. Elle c'est maintenue tout proche des yolettes jusqu'à l'arrivée. Soulagée et appréciant sa première course !

La yolette loisirs barrée par Xavier est arrivée 2ème : un exploit car il y avait 2 rameurs débutants de l'année. Merci à Maxime de l'AT qui c'est joint à eux et merci pour ses conseils. Merci à Xavier qui a du être aphone lundi !

Pour notre participation du 4X vétérans nous étions le seul bateau entièrement féminin, nous sommes arrivées avant dernières.
Tout d'abord bravo à Véro car la nage a une implication importante, en rythme, cadence, intensité, engagement et maintien du coup d'aviron sur les courses. C'est un poids moral et une fatigue physique bien plus important que pour celles qui suivent.
Cette fois ci il n'y avait pas de bateaux pour nous télescoper ni des berges fournies pour nous attirer et nous retenir dans ses branchages.(expérience des autres régates...)
Le départ et les premiers 500m étaient bien, nous étions proches des autres bateaux, je les entendais parler et ramer juste à côté de nous. On a pas eu le cardio et le souffle pour tenir la longueur.
J'ai noté plusieurs décrochages ensuite avec des passages à vide, moins d'implication, moins de tenue du bateau, moins de propulsion. A ce moment là il faut se "reconcentrer" sur de la technique je pense pour tenir le choc... Enfin du boulot encore, car en ramant avec plus de technique je sais que l'on peut avoir une glisse plus efficace qu'en ramant plus en force comme d'autres bateaux.
Ah oui et malgré que j'ai prévenu tout le monde du parcours et de l'arrivée ou il fallait se méfier de la berge à cause du virage en S, et bien passer entre les 2 bouée d'arrivée, je n'ai pas daigné me retourner pour ne pas perdre un centième, nous n'avons pas eu besoin du coup de klaxon car nous nous sommes arrêtées sur la bouée en la percutant !

Voilà, Moissac c'est fini avec un superbe coucher du soleil.
J'ai conduis la remorque sur le retour à Toulouse pour me faire la main pour une prochaine fois !

A très bientôt sur l'eau pour d'autres aventures.
Géno

Plan de stationnement Régate de Noël.pdf
Document Adobe Acrobat 118.3 KB