Consignes de sécurité

Suite à un nouvel accident avec la Péniche Restaurant "L'Occitania", il est désormais interdit de naviguer au-delà du Port Saint-Sauveur. Dans la pratique, nous vous demandons, jusqu'à nouvel ordre, de ne pas dépasser le pont situé immédiatement après le Port Saint Sauveur en venant de Ramonville.
Par ailleurs, nous vous rappelons que, pour votre sécurité, il est important de rester vigilant tout au long des séances, de bien respecter le sens de navigation et que les péniches et autres embarcations de plaisance sont prioritaires sur nos bateaux.

Consignes de base:

  • naviguer du côté droit du canal dans le sens du déplacement, c'est à dire qu'il faut avoir la berge la plus proche du côté tribord/vert. 
  • nous ne sommes pas prioritaires, et en cas de croisement avec une péniche de gros gabarit il faut rejoindre la berge, s'arrêter en stabilisant le bateau, et ne repartir qu'une fois le croisement terminé.
  • avant de passer le pont-canal vérifier qu'une péniche n'y est pas déja engagée.
  • faire demi-tour 100 m avant l'écluse de Castanet

Règles de sortie du 4X (le 415)

 

Il est interdit de changer les positions des rameurs et/ou d'accoster ailleurs qu'au ponton du club!

Si le barreur n'est pas agréé (liste des barreurs agréés affichée au club) les sorties du 4X doivent être accompagnées par un cycliste sur la berge pour guider le barreur si besoin (au large / vers moi).

Pour mémoire, il se range sur la remorque avec la pointe/boule coté boule de la remorque.

Ce bateau est prévu pour des 60-75 kg (poids moyen), les poids lourds devront faire équipe avec les poids légers...

Un lien très complet vers le site de la Fédération Française des sociétés d'aviron