Samedi 16 mars 2019

Ils sont venus des quatre coins d’Occitanie, invités par le PSAR, le club d’aviron de Ramonville. Ce dernier organisait le samedi 16 mars dernier Les Frontières du PSAR, sa traditionnelle randonnée de printemps sur le canal du Midi.

Cette randonnée s’inscrivait cette année dans le programme « Ramons chez nos voisins » initié par la ligue d’Occitanie d’aviron pour permettre à tous les clubs de notre région de découvrir de nouveaux plans d’eau.

Un petit-déjeuner accueillait les rameurs et leurs accompagnateurs, et après avoir rappelé  les consignes de navigation et de sécurité, une dizaine de yolettes se sont élancées depuis Ramonville pour rejoindre l’écluse de Matabiau à Toulouse.

A midi, un apéritif convivial et un repas partagé ont permis aux rameurs de reprendre des forces avant de remonter sur les bateaux et naviguer vers l’est, jusqu’à l’écluse de Castanet.

Une collation et un dernier café ont clôturé la journée.

Une randonnée de 24 kilomètres au total, un soleil éclatant, de beaux moments de convivialité…les sourires de tous résumaient à eux seuls la réussite de cette édition 2019 des frontières du PSAR.

A l’année prochaine !

Fermer le menu