Dimanche 16 septembre 2012

Une très belle journée ensoleillée au bord du TARN. 

6 engagements cette année: skiff, double skul et quatre.

Une coupe a été ramenée : BRAVO

Debriefing

Les tenaces !

Vous avez su bravez le réveil très matinal du dimanche matin puis le froid, la pluie, la neige et malgré ça avoir la gagne. Bravo à tous !

Nous avons découvert le bassin de Moissac avec 2 virages sur le 1000m : c’était pas de la tarte.Véritablement avec ces circonstances, ça a été difficile !

Première course je barrais le 8+ de l’EMU avec un mixte PSAR, je me suis pris un avertissement car collision des les 3 premiers coups de rame : arrêt de la course et nous avons du reprendre le départ !

Le double seniors filles a fait la course correcte sur 500m et a failli se faire renverser par la vague du bateau moteur qui les a dépassée puis elles se sont acheminées tant bien que mal vers l’arrivée.

La yolette débutants a fini par trouver la ligne d’arrivée Le 2X Juniors se sont fait larguer (dixit) dans les 200 premiers mètres, puis ils se sont accrochés sans lâcher et sans faillir.

Le 4X vétérans filles : a eu 2 collisions et la vague du bateau moteur qui nous a dépassé à toute berzingue car d’autres menaces d’abordage au loin imposaient aux arbitre de s’y rendre. AH que de déception !

La yolette loisir avec une arrivée acceptable a été disqualifiée car elle n’est pas passée entre les 2 bouées d’arrivée !

La 2ème YO loisirs a des progrès à faire mais cela a permis à presque tout le monde de faire au moins 2 courses dans la journée (sauf pour ceux qui ont fait la grasse mat !)

Le 2X vétérans de l’emu était content de leur course ainsi que le 4X séniors mixte EMU PSAR AT a côtoyé un bon moment un autre équipage cela leur a bien donné de l’émotion.

Je suis ravie de trouver tout le monde d’attaque pour repartir pour la régate d’Almayrac en mars ! C’est formidable ! Et tout particulièrement un grand merci à nos 2 jeunes et à leur participation active. ça fait plaisir d’avoir de la relève ! Merci à Sylvie pour le gâteau carambar. Merci à L’EMU pour le transport, pour le mixte d’équipage et leur convivialité. Merci à Zabeth et Véro les électrons libres de l’AT.

A très bientôt au bord de l’eau.

Géno