Dimanche 22 mars 2015
Cela commence samedi quand il faut partir à l’Aviron Toulousain (AT) chercher le 4X- (4 de couple sans barreur). André (merci beaucoup!) nous dépanne à la dernière minute avec sa voiture et nous partons donc avec la remorque (et une yolette à rendre). Le retour de l’AT doit être assuré par Thomas – et son combi VW rouge – qui nous retrouve coincés sur la voie de droite du pont P. de Coubertin à cause d’1 foire au palais des expo et manif des zadistes; Thomas se gare sur la 2eme voie et nous dételons la remorque pour la passer sur le VW, au milieu du trafic très ralenti, doublés par bus et voitures!
C’était le début de l’aventure Almayrac….
Retour de l’AT avec le 4X sans problème, démontage et chargement de la yolette, puis au retour de la session de l’après-midi démontage et chargement du double; préparation caisse à outils, roue de secours remorque, clef cadenas, on n’oublie pas les pelles, tréteaux, etc…bref vers 17:30 tout est fin prêt pour un départ à 8:00 le lendemain, dans le VW rouge.
Dimanche, le club des 5 du VW rouge (Thomas, Pascal, Pierre Louis, Anna et Marine) part comme prévu, et nous arrivons à Almayrac avec un petit détour local pour trouver le chemin de circulation des bateaux qui n’était pas indiqué.
La prochaine course est le 4X-, dont les 3 rameurs hors VW sont arrivés avec aussi quelques détours locaux; biscuits, boissons et ils y vont! Là encore un équipage qui n’avait jamais navigué dans cette configuration, Géno qui ne pouvait venir est remplacée au pied levé par Anna qui laisse cependant le travail du pied barreur à Thierry; Khédi et Sylvie sont les 2 autres rameuses de ce bateau qui termine une jolie course en 4’20” (2ème de la manche et 12 sur 16).
Avec la fin de la matinée, petit casse croute (cake roquefort etc.., frites et saucisses), l’équipe du 4 rentre à Toulouse, et l’équipe Yolette loisirs (Bruno, Pierre-Louis, Thomas, Marine, Pascal à la barre) monte son bateau, s’échauffe (+/-), et en route pour un départ bizarre – le starter veut rattraper du retard-, nous ne sommes pas surs que les bateaux soit sur la ligne de départ… au final 2eme place, sur 3 et va savoir pourquoi pas de chrono pour les course de l’aprem (nous sommes déçus de ce manque de chrono, et pensons que nous avons fait un temps moins bon qu’à la régate de Noel).
Personne pour nous photographier sur l’eau et nous aider au ponton mais voici quand même le groupe et une vue du joli plan d’eau:
Fin de journée, démontage de la Yolette, le double que le VRAC aurait du utiliser pour une de leur course est gentiment démonté par leurs soins, on charge et …changement d’une des roues de la remorque qui est vraiment sous gonflée; il nous manque la clef adéquate mais PL la déniche chez un autre club.
Pause tarte myrtille (maison PL), thé, café, thym-menthe avant de reprendre la route et de retrouver la pluie; et oui, le temps à Almayrac était idéal, pas de vent, pas de pluie, et même un peu de soleil de temps en temps!
Apres un passage par l’AT pour déposer le 4X-, retour au club pour les plus que 4 du VW rouge, remontage des 2 bateaux sous la lumière du projecteur et rangement; on quitte le club juste avant 20:00, c’est loupé pour les élections, mais la journée a été bien sympa, et nous avons vu de très bons rameurs, certains biens jeunes, avec une organisation impeccable. Merci Thomas (le roi de la marche arrière avec remorque) pour toute la conduite, les polyphonies pyrénéennes et le confort du VW rouge, merci aux cuisiniers, mécanos et à tous pour la bonne humeur!
C’est quand la prochaine régate??? Vous venez avec nous?