Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Ce samedi 21 septembre, nous avons pris la route vers l’Aveyron pour participer à la tête de rivière loisir organisée par le Bouillac Aviron Club. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Bouillac, et avons ramé sur le Lot, entre deux vallons boisés, avant de partager un repas-grillades au bord de la rivière, avec les rameurs de Bouillac et du VRAC (Villefranche-Renneville Aviron Club), également arrivés dans la journée.

Le lendemain matin, c’est à 8h que nous avons retrouvé les rameurs déjà présents pour un petit-déjeuner bien garni au club. Les autres participants de cette tête de rivière venus de Brive, Grisolles, du Haut-Ségala et de Douelle ainsi que l’équipe des arbitres sont arrivés peu à peu. Nous avons d’abord remonté le Lot jusqu’à la ligne de départ, et sommes ensuite partis pour une course contre la montre sur trois kilomètres, les uns après les autres, jusqu’au club. Trois bateaux du PSAR étaient engagés pour cette tête de rivière : un 4 de couple, un double scull, et un skiff.

« Après l’effort, le réconfort ». Aucun proverbe n’est plus parlant pour résumer la suite de la journée : après ces trois kilomètres particulièrement pluvieux sur le 4x (sauf pour la nage), suivi du nettoyage / démontage / remise sur remorque des bateaux, nous avons tous ensembles dégusté un plat bien mérité d’aligot local accompagné de grillades.

La remise des prix nous a réservé une très belle surprise puisque les trois bateaux du PSAR ont terminé chacun premier de leur catégorie respective, et c’est également le skiff du PSAR qui a effectué le meilleur temps au classement général. Nous remercions Roger, Marc et tous les autres rameurs de Bouillac pour l’organisation de ce superbe weekend et avons hâte de revenir l’année prochaine 🙂

Le tableau des résultats

Fermer le menu